IT Technician (h/f) en CDI à Casablanca [Morocco]


 

Description de l'entreprise


D’une petite start-up basée dans une ancienne boulangerie à un groupe européen, les choses ont bien changé depuis 15 ans.

Créée en 2007 par quatre entrepreneurs issus du milieu des télécoms, Sewan est née d’un constat. Les entreprises rencontrent encore trop de complexité dans leur transition numérique. C’est avec l’ambition de simplifier les communications en entreprise, que Sewan se développe en s’appuyant sur un business model novateur et un logiciel SaaS devenu l’ADN de l’entreprise: Sophia.

Sophia est une solution 100% automatisée, accessible via une interface simple, qui permet à nos partenaires et clients de gérer l’intégralité des services cloud destinés aux utilisateurs : communications, connectivité et hébergement.

Aujourd’hui, ce sont plus de 850 000 utilisateurs en entreprise qui travaillent au quotidien avec les solutions cloud de Sewan, en France et en Europe. Sewan s’appuie sur un réseau de 1000 partenaires distributeurs et compte 75 000 clients entreprises.

Après 3 acquisitions en Espagne, en Belgique et en Allemagne, Sewan entend étendre son influence en Europe et a réalisé en 2019 une levée de fonds record de 75M€.

En savoir plus sur Sewan


Description du poste


Rattaché au Responsable du système d'information, vous rejoindrez le service IT composé de 5 personnes.

Vous aurez pour mission principale d'assurer le support informatique aux utilisateurs et de gérer les entrées et sorties du personnel. Par ailleurs, vous serez chargé de maintenir le parc informatique et téléphonique, de garantir l'approvisionnement et les stocks de matériel et d'optimiser les processus IT.

Plus particulièrement, vous aurez la responsabilité de :

  • Administrer, paramétrer l’ensemble du parc informatique et téléphonique, y assurer la sécurité et la maintenance,
  • Former les utilisateurs au bon usage des postes téléphoniques et informatiques.
  • Dépanner et assister le personnel sur toutes les tâches liées à l'informatique et la téléphonie,
  • Gérer l'administration des comptes utilisateurs (Azure AD, Intune, Office365, Active Directory, Sophia…),
  • Gérer les applications métiers liées aux activités de la société,
  • Rédiger et maintenir l’ensemble des documentations techniques,
  • Assurer la maintenance du parc informatique (téléphones, ordinateur, imprimantes…),
  • Être force de proposition pour les évolutions d’architecture LAN et système,
  • Gérer le stock de matériel informatique et les RMA,

Qualifications


Savoir :

  • Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire
  • Maitriser des systèmes d’exploitation Windows 10
  • Administration office 365 / Microsoft Azure
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Suite Office...)
  • Concepts réseau LAN (Switching, Wifi...)
  • Maîtrise du français et de l'anglais
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Linux et Mac OSX souhaitable

Savoir-faire :

  • Gestion de stock
  • Debug et recherche de solutions

Savoir-être :

  • Autonomie
  • Implication et engagement
  • Très bon relationnel
  • Rigueur
  • Savoir être à l’écoute des collaborateurs

Informations supplémentaires


Avantages :

  • 2 jours de télétravail maximum par semaine
  • L'adhésion au régime de mutuelle
  • Tickets restaurant de 30 dirhams
  • L'esprit Sewan

Chez Sewan, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال